Terrains à vendre dans les Alpes Maritimes (06)

Vous Êtes À La Recherche D’un Terrain dans les Alpes Maritimes ?

Vous avez un projet de construction de maison neuve et vous recherchez un magnifique terrain sur le département des Alpes Maritimes, mais lequel choisir ? Les années d’expérience et de compétences, ont permis à Midi-Mas d’acquérir une connaissance parfaite de la région. Lorsque l’on décide de faire construire sa maison, la première des étapes est de réussir à trouver le bon terrain à vendre. Votre projet de construction de maison individuelle commence dans un premier temps par la recherche et l’achat d’un terrain constructible sur le département 06.

En achetant votre terrain et en construisant votre maison avec Midi-Mas, vous êtes assuré de n’avoir qu’un seul interlocuteur et n’avez pas à gérer les différentes questions relatives à la constructibilité du terrain, le temps du projet etc… Nous vous proposons une offre complètement gérée par un professionnel expérimenté afin de vous garantir un suivi efficace tout au long de votre projet de construction.

Notre équipe est à même de vous présenter un bien qui correspondra à vos attentes. Nous recherchons et sélectionnons pour vous le terrain de vos rêves dans le 06, selon vos critères. Qu’ils soient avec vue dégagée, sans vis à vis, proche centre-ville, dans un quartier résidentiel ou dans un environnement calme, nous nous efforçons de trouver des terrains pour assurer la satisfaction de tous nos clients. Nous vous offrons la possibilité d’acheter un terrain avec vue mer ou sur l’arrière-pays Niçois. Devenir propriétaire et construire un logement en exposition sud ou autre, c’est possible grâce au savoir-faire et à l’expérience de l’équipe Midi-Mas.

A l’instar du constructeur de maison individuelle, Midi-Mas offre la possibilité de choisir des terrains à vendre sur le département des Alpes Maritimes. Venez découvrir les terrains constructibles que nous proposons à la vente, selon votre projet de construction et le secteur recherché. En tapant « terrain 06 », vous retrouverez les annonces de notre site internet. Les terrains à vendre à Vence, Valbonne, Grasse, Roquefort les Pins, le Rouret, Mouans Sartoux et autres communes du département des Alpes Maritimes. Pour votre future villa, nous mettrons tout en œuvre pour être digne de votre confiance et trouver le meilleur terrain constructible correspondant à vos attentes sur la French Riviera.

Pourquoi acheter un terrain constructible dans les Alpes Mritimes ?

Avec son ensoleillement et son climat méditerranéen, la ville de Nice est idéale si vous souhaitez vous y installer et y faire bâtir une maison. Nice, qui s’impose comme le cinquième ensemble urbain de France, avec plus d’un million d’habitants dans son agglomération, se révèle globalement assez chère, mais en évitant les quartiers les plus luxueux (Masséna, Vieux-Port, Carré d’Or), il devrait vous être possible de procéder à l’achat d un terrain tout en demeurant proche du centre.

Le centre-ville de Nice : quelles possibilités ?

Sur les pentes des collines qui ne tardent pas à s’élever dès que l’on s’éloigne de la Riviera, il peut être difficile de trouver un beau terrain plat. Néanmoins, ces offres existent, et vous pourrez bien vite vous en rendre en compte en prospectant sur Internet, par exemple auprès des services d’une agence immobilière.

Le centre ville de Nice

Contrairement à ce que l’on pourrait penser de prime abord, le centre-ville n’est pas aussi bondé que dans la plupart des grandes cités de France, en raison de la topographie locale. Il est toutefois un peu plus difficile d’y trouver un espace constructible. Près des beaux quartiers, les superbes terrains situés sur le Mont Boron, au contact de la Mer, au sud-est de la ville, seront réservés aux particuliers les plus fortunés, désireux de disposer d’un emplacement exceptionnel. Il n’est en effet pas rare d’y voir affichés des prix de plus de 2,5 millions d’euros.

Le quartier Libération, lui aussi proche du centre, est davantage accessible au niveau des prix, tout en proposant parfois de magnifiques terrains proches de toutes commodités : magasins, grandes voies de circulation, transports en commun. Si vous aimez les aspects pratiques de la vie en ville, Libération est un emplacement de choix pour votre future maison.

Le Nord de Nice, une bonne affaire ?

Afin de trouver un terrain constructible à prix raisonnable dans la commune de Nice, il vous faudra souvent vous diriger vers les quartiers du nord, l’image de Gairaut. L’avantage de ces espaces situés dans les collines, au pied de l’arrière-pays niçois, est de vous proposer un environnement calme, ainsi qu’une belle vue sur la cité en contrebas, qui donnera peut-être jusqu’à la Riviera. Gairaut est un quartier résidentiel, où les prix immobilier sont plus élevés que la moyenne de Nice, mais qui présente un cadre de vie de qualité.

Si vous recherchez une parcelle de terrain boisée, jouissant d’une grande superficie, avec exposition sud, vous pouvez vous concentrer sur les quartiers du Nord de Nice. C’est là que vous êtes le plus susceptible de dénicher un espace arboré, à l’ambiance sereine et disposant d’une vue dégagée, si vous prenez un peu de distance vis-à-vis de l’autoroute A8 qui traverse la commune niçoise d’est en ouest.

De nombreux terrains dans les quartiers calmes

De nombreux terrains sont disponibles dans les quartiers calmes du nord, à des prix de vente variables, selon les options incluses. La plupart des offres standard, qui ne comprennent que le terrain proprement dit, s’élèvent à 300 000 – 350 000 euros. Comptez de 600 000 à 700 000 euros pour des espaces avec permis de construire intégré. Parfois, les prix monteront au-delà de la barre des 900 000 euros si la vente inclut une villa réalisée par un architecte. Ces exemples de prix sont valables pour la plupart des quartiers situés hors Riviera.

Acheter un terrain à proximité de Nice

Il vous reste également la possibilité de vous diriger vers les communes limitrophes de Nice : Saint-Laurent du Var et Cagnes-sur-Mer, à l’ouest, Villefranche et Beaulieu sur Mer à l’est, ou bien encore de vous aventurer plus loin dans l’arrière pays, sur Colomars par exemple, au nord-ouest. Vous devrez alors prendre en compte un relatif éloignement vis-à-vis du centre-ville de Nice.

Un cadre de vie tranquille

L’avantage de ces communes en marge de la géante niçoise est de proposer un cadre de vie plus tranquille. Y acheter un beau terrain vous reviendra également moins cher, avec des prix inférieurs à 300 000 euros, pour une superficie presque toujours supérieure à 600 mètres carrés. Grâce à la proximité de la ville de Nice, vous pourrez bénéficier de l’accompagnement de nombreuses agences immobilières, qui constituent des partenaires de premier choix si vous voulez vous assurer de l’exclusivité sur la vente terrain.

Contactez nous

Contactez notre équipe pour toute demande de devis.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search